Historique

En 2015, pendant que Christian RHUGWASANYE faisait ses activités de décoration des salles de fête dans sa ville natale, Bukavu (chef-lieu de la province du Sud-Kivu à l’Est de la RD Congo) il rencontrait de plus en plus d’enfants en situation de misère quémander aux portes des salles de fêtes. Sans soulier, habits déchirés et visage rempli de tristesse, ces derniers étaient prêts à manger tout ce qui était censé calmer leurs famines. Après avoir arrangé ses matériels décoratifs utilisés dans l’événement, le décorateur partageait son paiement avec ces enfants.

Mais hélas, il se rendait compte que la majorité utilisait cet argent pour acheter des boissons moins chères et fortement alcoolisées. « Nous devons nous droguer constamment pour oublier nos tristesses » disaient-ils.

C’est ainsi qu’il décide de les inscrire à l’école, surtout en les accompagnant psychologiquement tout en assurant leur réinsertion familiale. En Juin 2015, la fondation fut créée avec comme devise « l’accès à l’éducation et la dignité de tout enfant délaissé est notre combat »