Bourses aux enfants

En République Démocratique du Congo, les guerres sans précédent à l’Est  laissent des milliers d’orphelins sur leurs passages. Les massacres, violences et misère disloquent les familles d’où les enfants deviennent victimes des situations économiques critiques des familles. Un nombre considérable de ces enfants est victime de manque d’assistance et manque de moyens pour aller à l’école. L’éducation scolaire étant un droit pour tout enfant, reste cependant un luxe réservé aux uns et pas aux autres dans les écoles privées.

Datant de cela 5 ans, la fondation RHUGWASANYE incarne la lutte pour l’accès à l’éducation et la dignité de ces derniers dans la partie Est en République Démocratique du Congo. La scolarisation étant la première priorité de ses missions, la fondation prend en charge les enfants orphelins de un ou deux parents, de même et des enfants avec parent mais abandonnés dans la rue où aux membres de la famille qui ne leurs prennent à leurs juste valeur.

Pour l’accomplissement de cette mission, la fondation insiste ici sur deux types d’éducation à savoir l’éducation scolaire et l’éducation intellectuelle de l’enfant.

Après accueille de l’enfant, la fondation RHUGWASANYE est ténue d’inscrire l’enfant dans une école sélectionnée dans le milieu social de l’enfant pour son éducation formelle en payant tous les frais exigés par l’école, faire un suivi régulier de l’évolution de l’enfant avec une franche collaboration avec la direction de l’école où étudie l’enfant.

Dans la bonne réalisation de cette mission, la fondation collabore avec des parrains particuliers des enfants et des organisations qui partagent le sens de donner la chance d’étudier à tout enfant en situation de pauvreté. Au Sud-Kivu, la fondation a une collaboration étroite avec le centre Don Bosco des pères Salésiens qui porte une main forte aux actions de pris en charge des certains enfants enregistrés par la fondation RHUGWASANYE.

En effet, 8 enfants de la fondation RHUGWASANYE ont bénéficié d’une bourse d’étude pour rejoindre l’école jadis abandonnée par manque de moyens.

Ces enfants vont étudier dans une des meilleures écoles du Sud-Kivu offrant une éducation de qualité et un encadrement approprié pour tous les  enfants sans distinction.

Une collaboration nouée par le père Piero GAVIOLI, Directeur du centre des jeunes Don Bosco, cette initiative redonne sourire et espoir aux enfants qui en avaient déjà perdus suite aux situations  difficiles de leurs familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recent post

Translate »